Interview de Mickael Zonta, du site www.investissement-locatif.com

photo-mickael-zonta-investissement-locatif-comAprès l’interview de Christophe, qui a fait appel aux services d’Elise Franck pour investir, je vous propose de découvrir l’envers du décor avec l’interview de Mickaël Zonta du site www.investissement-locatif.com, qui propose des investissements clé en main, comme Elise Franck. Je tiens à vous préciser que cet article n’est pas un article sponsorisé, malgré les nombreux liens vers le site dont il est ici question. C’est juste que le concept me plait et que je tiens le faire savoir…

 

Bonjour Mickael, et merci de répondre à ces quelques questions. Tout d’abord, pourrais-tu te présenter en quelques mots ?

Bonjour François. Je m’appelle Mickael Zonta, j’ai 28 ans et je suis à la tête de 2 sociétés dans l’immobilier dont www.investissement-locatif.com. Après des études à l’EDHEC Business School j’ai démarré ma carrière en banque d’affaires mais j’ai très vite été rattrapé par l’immobilier !

 

Peux-tu nous expliquer ce qui t’a amené dans le domaine de l’immobilier ?

Des rencontres. J’ai rencontré plusieurs chefs d’entreprises qui m’ont parlé d’immobilier avec des étoiles dans les yeux. Ils m’ont expliqué que c’est l’immobilier qui leur avait permis d’obtenir une indépendance financière, et non leur travail en tant que salarié.

L’immobilier est un des rares moyens (le seul ?) pour s’enrichir, développer un patrimoine, créer des revenus passifs. Il existe différents placements pour investir son argent quand on en a déjà, mais l’immobilier est un support à part car il permet d’utiliser l’effet de levier du crédit. La banque prête car le prêt est adossé à un actif réalisable. En plus cet actif génère des revenus (les loyers). Faites le test : essayez de demander un prêt à votre banquier pour investir l’argent en bourse, vous verrez sa réaction (rires).

Donc l’immobilier est un support intéressant, et attachant. C’est vite devenu une passion et j’ai pris la décision de me lancer dans ce domaine en 2011.




Et plus particulièrement ton parcours jusqu’au lancement de www.investissement-locatif.com ?

Ma première société qui existe toujours s’appelle MRZ. C’est une agence immobilière spécialisée dans location et la gestion locative à Paris. D’un côté, mes clients propriétaires me demandaient régulièrement de leur présenter de « bonnes affaires immobilières ». De l’autre côté, je voyais passer de « bonnes affaires » mais ces dernières se vendaient vite, et je n’arrivais pas suffisamment à faire rencontrer l’offre et la demande. J’ai donc lancé cette seconde société www.investissement-locatif.com qui est la solution pour tous les investisseurs voulant effectuer de bonnes affaires dans l’immobilier et bénéficier d’un rendement locatif élevé, clé en main.

Peux-tu nous expliquer rapidement le concept et les services que vous proposez ?

Nous (mes équipes et moi-même) faisons le point avec nos investisseurs, le montant qu’ils souhaitent investir sur le marché. Nous parlons toujours de budget total pour l’opération dans son ensemble (acquisition, notaire, travaux, mobilier, mes honoraires). Une fois ce budget défini, je vais sur le marché pour rechercher les meilleures affaires permettant d’obtenir un rendement locatif élevé. Nous nous occupons de trouver l’appartement, de dessiner les plans, de suivre les travaux, de meubler et de décorer le bien et enfin de le louer. Notre client investisseur se repose sur notre expertise et c’est la maîtrise de toutes ces étapes qui permet le succès de l’opération.

 

A quels rendements peut-on s’attendre grâce à vos services ?

Nous proposons des rendements allant de 5% à 7% de rendement brut par an tout inclus ! Cela signifie que les frais de notaire, le coût des travaux et des meubles, ainsi que nos honoraires sont pris en compte dans le calcul du rendement. Le marché propose en moyenne 3,5% à Paris. Nous proposons le double, et clé en main. C’est pour cette raison que nos services sont appréciés des investisseurs.

investissement-locatif

Quelle démarche faut-il entreprendre si l’on souhaite investir grâce à vous ?

Un simple coup de fil peut suffire (rires) ! Vous pouvez également nous contacter par mail contact@investissement-locatif.com  – 01 84 17 67 60. Ensuite, toujours un premier rendez-vous pour faire le point, soit dans nos bureaux soit par skype. Et on commence à travailler pour vous.

 

J’habite loin de Paris, mais je souhaiterais y investir. Est-ce que c’est faisable ?

Une grande partie de nos clients n’habite pas à Paris. Nous servons des clients qui résident aux Etats-Unis, en Colombie, au Maroc, en Allemagne, en Arabie Saoudite ou encore au Brésil. L’éloignement géographique n’est pas un frein car nous nous occupons de tout.

Par exemple nous avons réalisé ici l’interview d’une cliente espagnole vivant en Colombie.

 

Quel est le montant du « ticket d’entrée » pour investir à Paris ?

Un montant minimum de 140K€-150K€ tout inclus (frais de notaire, honoraires, meubles…) est nécessaire.

 

Enfin, que pourrais-tu nous dire pour nous donner envie de faire appel à vous ?

Si vous avez envie de profiter des taux d’intérêt bas, d’emprunter de l’argent qui sera remboursé par le loyer de votre locataire c’est à dire de devenir propriétaire sans effort financier : je suis votre homme ! :)

C’est le genre de décision qui fait la différence dans votre budget quinze ans plus tard. L’argent ne fait pas le bonheur, mais il y contribue. La vie est plus douce quand on bénéficie de rentes locatives.

 

 

Retrouvez les conseils de Mickael Zonta et ses services sur www.investissement-locatif.com.



7 commentaires sur “Interview de Mickael Zonta, du site www.investissement-locatif.com
  1. Bonjour,

    J’avais effectivement vu Mickaël lors d’un séminaire spécialisé. Le concept de clé en main est très intéressant mais je trouve que les rentabilités annoncés sont tout juste (après je sais que pour Paris c’est vraiment beaucoup). Pour ma part je commence à investir en province où l’on peut obtenir des renta supérieure à 10%.

    En tout cas l’interview est très intéressante merci !

    Floran
    Floran PONTIER Articles récents..Investissement locatif : les 10 critères à prendre en compte absolument pour gagner de l’argentMy Profile

  2. Matthieu dit :

    Sympa comme principe ! Vous avez de l’avenir ;-)

  3. Thomas N dit :

    Un rendement de 5 à 7%, c’est plutôt pas mal !

    Merci pour cette interview, il est toujours intéressant de voir l’évolution de professionnels de l’immobilier, très inspirant !

  4. patrice dit :

    bonjour,
    Je pense que ces solutions clef en main pour les particuliers sont la solution si au final cela reste très rentable pour le client.
    La plupart des gens ne veulent déjà pas de travaux pour leur résidence principale alors se lancer dans l’investissement locatif et en plus avec travaux!
    Il faut développer ce concept dans toutes les villes de provinces, c’est le chainon manquant entre les courtiers en travaux et Les architectes ou promoteurs. C’est un métier en devenir!

    http://www.optimiser-son-budget.com
    patrice Articles récents..Faites un placement à 26%!My Profile

  5. ZONTA dit :

    Bonjour William,

    Tout d’abord merci de ton commentaire.

    Pour le moment nous existons uniquement à Paris. les rendements peuvent être supérieurs en Province mais le marché locatif est moins tendu qu’à Paris il faut donc bien maitriser le facteur vacance locative.

    Nous nous occupons de toute l’opération jusqu’à la première mise en location. La seule chose que nous ne gérons pas est le financement de l’opération.

    Enfin concernant le suivi nous avons une prestation de gestion locative qui permet à nos investisseurs de déléguer entièrement le suivi long terme de cette opération.

    En espérant avoir répondu à ta demande.

    A très bientôt

    Mickael Zonta
    06.47.00.36.35

  6. William dit :

    Bonjour,

    J’ai déjà vu une intervention de Mickael, j’avoue que ce concept est génial.
    Cependant, existe-t-il en province ? Les rendements sont nettement supérieurs.

    Jusqu’où va sa démarche en terme de suivi. Trouve-t-il les locataires, encaisse-t-il les loyers…

    Merci de votre réponse (l’un ou l’autre) ;-)
    William Articles récents..S’associer entre investisseurs pour investir plus grosMy Profile

    • Je suis bien placé pour savoir que le concept existe en province, étant donné que mon équipe et moi-même assurons cette prestation à Lyon depuis 5 ans : 4 ans sous la bannière Elise Franck Conseil, depuis l’année dernière avec ma propre société, Adequade.

      Il me paraît naturel que cette prestation soit « née » à Paris. Il me paraît non moins naturel que cela soit transposable dans les grandes métropoles françaises.

      Bien cordialement,

      Louis Révillon

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

CommentLuv badge

Inscription

Recevez gratuitement le best-seller Tout le monde mérite d'être Riche d'Olivier Seban, mon fichier excel pour calculer rentabilité et cashflow d'un investissement et d'autres bonus !

A lire absolument

location saisonnière

Partenaire