Assurance crédit : simulateur

assurance crédit

 

Trouver la bonne assurance crédit pour son projet immobilier

 

Lors de votre demande de prêt immobilier, l’établissement de prêt peut vous demander de souscrire une assurance crédit afin de garantir votre emprunt. C’est généralement le cas dans le cadre de la souscription d’un crédit immobilier. Et si cette assurance est demandée par le prêteur et que vous ne la souscrivez pas, il est plus que probable que votre crédit ne vous soit pas accordé.

 

Les risques couverts obligatoirement par une assurance crédit sont le décès et l’invalidité. Les garanties complémentaires d’incapacité de travail et de perte d’emploi peuvent également être souscrites par l’emprunteur.

Si la souscription d’une assurance crédit vous est imposée par le prêteur, rien ne vous oblige cependant à contracter celle qu’il vous propose. En effet, grâce à la loi Lagarde, vous êtes libre de souscrire votre assurance auprès de l’assureur de votre choix dès lors que les garanties du contrat externalisé sont au moins équivalentes à celles du « contrat groupe » qu’il vous a proposé.

En cas de problème de santé, la convention AERAS (s’Assurer et Emprunter avec un Risque Aggravé de Santé) peut vous venir en aide afin de trouver une solution pour que vous assuriez votre prêt. (source)

En optant pour une délégation d’assurance, vous pouvez économiser de très belles sommes sur votre assurance crédit : nous l’avons fait pour notre achat de 2012, vous pouvez aller consulter cet article pour vous en rendre compte ! Malheureusement, il n’est pas forcément facile de faire passer une délégation d’assurance. Mais la loi est a présent du côté du client, et il faut parfois insister auprès du banquier et ne pas hésiter à faire jouer la concurrence ! En effet, sur le coût total du crédit, on économisera beaucoup plus en optant pour une assurance crédit autre que celle du prêteur plutôt qu’en gagnant un ou deux dixièmes de pourcent sur le taux du crédit.

 

 


Un commentaire sur “Assurance crédit : simulateur
  1. voilà un article intéressant concernant l’assurance crédit, bien souvent, nous ne sommes à labris de rein concernant les aléas de la vie et bien souvent les assurance de crédit de la société qui emprunte de l’argent et bien souvent supérieure c’est pourquoi pour ma part j’ai décidé de faire appel à une société externe qui me garantisse plus d’options à un tarif plus que correcte !
    credit hypothecaire Articles récents..pret viager hypothecaireMy Profile

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

CommentLuv badge

Inscription

Recevez gratuitement le best-seller Tout le monde mérite d'être Riche d'Olivier Seban, mon fichier excel pour calculer rentabilité et cashflow d'un investissement et d'autres bonus !

A lire absolument

location saisonnière

Partenaire