Interview d’Anthony : 3 appartements et un immeuble à 30 ans !

Investisseur immobilierJe vous propose aujourd’hui l’interview d’Anthony, un jeune investisseur qui m’a envoyé récemment un message sympathique pour me remercier d’avoir fait ce blog, qui l’a beaucoup aidé à concrétiser ses investissements ! A 30 ans, il est propriétaire de 3 appartements et en cours d’achat pour immeuble de 8 appartements !

 

 

Bonjour Anthony, et bienvenue sur Objectif Tune ! Peux-tu te présenter en quelques mots ?

Bonjour François,

Je m’appelle Anthony, j’ai 30 ans, je suis pacsé et père de 2 enfants. De formation technique en bâtiment, j’ai été maitre d’œuvre dans le secteur privé. Maintenant, je suis technicien dans un service technique d’une école.

 

Peux-tu nous expliquer comment es-tu arrivé devenu investisseur dans l’immobilier ?

Un jour, je me suis mis à la recherche de biens pour un investissement locatif, j’ai fait le tour des banques, et je suis tombé sur 2 biens intéressants en 8 mois d’intervalle … A présent je bénéficie d’un logement de fonction et j’ai mis mon ancienne résidence principale en location. Mon taux d’endettement baisse significativement, ce qui m’a permis de continuer à investir. Cela fait 2 ans que je cherche un immeuble de rapport et je viens seulement de tomber dessus !

 

Peux-tu me détailler ton patrimoine immobilier ? (apparts + futur immeuble)

J’ai actuellement 3 biens :

  • 1 f2 , 55m2, achat 60 K euros, +10K euros travaux, mensualité 450 euros , loyer 550 euros (travaux réalisé par mes soins, 8 mois de travaux)
  • 1f4 , 100m2, achat 150K euros, 20K euros travaux , mensualité 900 euros, loyer 800 euros (ancienne résidence principale )
  • 1f4 80m2, achat 95K euros, mensualité 630, loyer 630 euros

Ainsi qu’un compromis en cours pour un immeuble dont voici les caractéristiques :

  • 306K +80K travaux
  • 8 appartements type F2 et F3 + 7 garages + 1 plateau de 200m2 à transformer en 2 appartements
  • Financement 1 seule banque : 2400 euros / 15ans
  • Loyer actuel :  3400 euros, futur 4500 euros

 

Félicitations pour cet achat ! La rentabilité s’annonce excellente… Est-ce que tu comptes continuer à investir ?

Je pense dans un premier temps gérer l’immeuble et réaliser quelques travaux d’amélioration (isolation par façade, toiture)… mais je ne doute pas que d’ici 3-4 ans, l’envie d’en avoir un de plus va me ronger l’esprit..

  

Tu m’as dit qu’en quelque sorte, mon blog t’avait aidé. Qu’est-ce qu’il t’a apporté ?

Lors de mes recherches d’achat, je suis tombé sur ton blog … et j’ai trouvé beaucoup d’informations utiles, des conseils et des outils (tableau et document Word pour présenter son projet aux banques)

Cela m’a énormément aidé puisqu’à 26ans, avoir une présentation au top, tu commences déjà avec une avance sur la banque puisque tu lui « mâches » pratiquement tout, et cela fait pro !

  

As-tu fait des erreurs ? Ferais-tu certaines choses différemment ?

La seule erreur est d’avoir acheté à mon nom propre et pas en SCI tout de suite… je pensais que j’allais m’arrêter à 1 ou 2… mais c’est tout le contraire qui se passe… J’espère vivre de l’immobilier d’ici 10ans ! soit à mes 40 bougies !

 

Est-ce que tu as un message pour les lecteurs ?

L’avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt ! Mon astuce pour trouver un bien : dès le matin, je vais sur les sites d’annonces (souvent leboncoin), avec comme critère de recherche « loué  » et dans la catégorie immobilier… Vous allez rapidement tomber sur des annonces pour investisseurs intéressantes. Les biens partent très rapidement, une visite dans les 48h après la parution de l’annonce est l’idéal pour ne pas louper l’affaire…

Je vous souhaite une bonne recherche !

 

 

Merci pour m’avoir accordé un peu de ton temps Anthony ! Si vous désirez aussi devenir investisseur dans l’immobilier, n’hésitez pas à parcourir ce blog, à utiliser le forum ou à me contacter !

 

Posted in Immobilier, Interviews
Tags: ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

CommentLuv badge

Inscription

Recevez le best-seller Tout le monde mérite d'être Riche d'Olivier Seban, mon fichier excel pour calculer rentabilité et cashflow d'un investissement et d'autres bonus !