Si vous voulez en apprendre un peu plus sur moi…

Si vous voulez en apprendre un peu plus sur moi…

interview FrancoisBonjour à tous,

Julien du blog ParkingGarage m’a contacté pour savoir si je souhaitais être « interviewé » pour une publication sur son site.

J’ai bien sûr accepté avec plaisir, car j’aime bien partager. Si vous voulez en savoir un peu plus sur moi, je vous invite à aller lire cette interview assez complète sur le site de Julien.

Ça se passe par ici !

Bonne lecture.

 

7 Comments on “Si vous voulez en apprendre un peu plus sur moi…

  1. Merci du tuyau pour Fidelidade, ça mériterait même un ptit article sur ton blog!!!!; car ça pourrait interressé pas mal de monde je pense

    @+ et encore merci de prendre le tps de répondre François.

    Signé: Un fidèle lecteur

  2. Dernière question:

    As tu pu mettre en place une GRL?

    Car sans relevé de compte du proprio ou quitance pour attester des versements des loyers comment garantir auprés de l’organisme qui mettra en place la GRL qu’il n’y a pas eu défaillance de paiement des locs durants les 6 derniers mois?

    • Non pas de GRL… car comme tu le dit, il fallait justifier des anciens loyers, qui étaient presque tous versés en mains propres (l’ancien propriétaire habitait l’immeuble)
      Donc nous devons attendre 6 mois. Il y a apparemment un nouvel acteur de la GRL (DAS a arrêté, Solly Azar ne propose plus de GRL pour un bail en cours depuis le mois de septembre) qui l’accepte. Il s’agit de Fidelidade, qui a commencé mi-novembre.

  3. Salut François,

    Je lis dans l’inteview que tu as faite avec Julien, que tu as signé un compromis pour ton immeuble sans avoir visité tous les apparts.

    Je viens de visiter un immeuble de 6 apparts déja loués(rdt brut 10%), et je n’é pu en visiter que 4.

    J’ai tt de meme fait une offre(10% en dessous du prix affiché) sans donc avoir pu visiter les 2 derniers apparts.

    Je ne sais pas si cela débouchera sur un compromis, mais j’aimerais savoir comment tu t’y é pris lors du compromis.

    1)As tu mis une clause suspensive (visite des biens non visités à l’origine)dans le compromis.

    2)As tu mis une clause suspensive concernant les locataires déja en place, pour être sur qu’ils soient bon payeurs? Et si oui, sous quelle forme as tu présenté ton exigence dans le compromis.

    Merci de ton aide, car investir dans les immeubles c’est qqchose de tt nouveau pour moi et ton expérieence me sera d’une aide précieuse, j’en suis sûr.

    A bientôt

    • Bonjour Vince,
      Nous n’avions pas mis de clause suspensive dans la promesse d’achat. Car d’une part, le vendeur aurait pu refuser et d’autre part nous étions plusieurs sur le coup.
      De plus, nous avions visité 6 appartements sur les 8 et nous nous étions dit que même si les 2 derniers étaient dans un sale état, ça valait quand même la peine d’acheter.

  4. Bravo François pur cet interview plein de sincérité sur ta démarche personnelle d’investissement.

    Bravo pour le patrimoine constitué qui ne peux que croître dans les années à venir

    Philippe30