Investissement pour la retraite

Posez ici vos questions sur l'investissement immobilier en général, sur des exemples d'investissements si vous voulez un avis...

Investissement pour la retraite

Messagepar OlivierC » 19 Février 2019, 17:50

Bonjour,

Je vais un peu me répéter versus ma "présentation" mais c'est pas grave:

J'ai plus de 50 ans, une belle maison en banlieue ouest de Paris achetée comme résidence principale il y a plus de 20 ans (et remboursée). Très bien achetée à l'époque avec le petit pécule qu'on avait réussi à se faire sur notre 1er appart (200kF) plus un gros emprunt (1MF). Au vu du marché aujourd'hui la plus-value est énorme puisqu'on doit avoisiner le même montant à la revente... mais en Euro.

On a réussi à y créer un appartement indépendant de 35m2 qu'on loue depuis 7 ans. Emprunt sur 5 ans de 35k€ pour les travaux, 1k€ de loyer/mois en location meublée micro-BIC. Ca c'est fait.

La question c'est la suite ;-)

Notre objectif est plus de se créer un rendement à terme, pour notre retraite. On ne recherche pas de revenus immédiats. Quelle stratégie pour le prochain achat ? A priori continuer en micro-BIC "jusqu’au plafond" avec un petit apport et des charges compensées tout juste par le loyer... ?

A vous lire,
Olivier
OlivierC

Message(s) : 2

Re: Investissement pour la retraite

Messagepar francois » 15 Mars 2019, 10:20

Bonjour Olivier,

"La question c'est la suite"...
Oui c'est une bonne question, à laquelle seul vous pouvez répondre pour le moment, vu les éléments que vous avez donné.
Continuer à faire du meublé est une bonne idée, tant que la fiscalité est avantageuse.

J'ai juste une remarque sur le prochain, pensez à comparer la situation d'un point de vue fiscal entre le micro-BIC et le régime réel simplifié, ce dernier étant très souvent bien plus avantageux (surtout s'il y a un crédit)
francois
Administrateur

Message(s) : 369

Retour vers Investissements