Déclaration impôts et passage lmnp

Postez ici les sujets liés à la fiscalité de l'immobilier

Déclaration impôts et passage lmnp

Messagepar Boutman » 19 Mai 2018, 20:28

Bonjour,

J'ai passé un appartement d'une location nue avec revenus fonciers à une location en lmnp (compta réalisée par un pro) au départ du locataire en juillet 2017. Y a-t-il un moyen sur la déclaration 2044 de préciser ce changement afin que ledit appartement n'apparaissent plus dans les biens déclarés en foncier ?

D'avance un grand merci pour la réponse.
Boutman

Message(s) : 5

Re: Déclaration impôts et passage lmnp

Messagepar jjerome78 » 01 Juin 2018, 22:03

Boutman a écrit:Bonjour,

J'ai passé un appartement d'une location nue avec revenus fonciers à une location en lmnp (compta réalisée par un pro) au départ du locataire en juillet 2017. Y a-t-il un moyen sur la déclaration 2044 de préciser ce changement afin que ledit appartement n'apparaissent plus dans les biens déclarés en foncier ?

D'avance un grand merci pour la réponse.

Bonjour,

J'ai fait l'exercice fin 2016 (passer un appartement de nu à meublé à l'occasion d'un changement de locataire. La chace que j'ai eu est que ca s'est fait au 1er janvier. Donc facile pour la déclaration.
Tout d'un coté en 2016, tout de l'autre en 2017.

Concernant la communication avec les impôts, j'ai simplement indiqué dans un commentaire, sur ma déclaration 2017 que l'appartement était désormais loué en BIC...
Pour l'instant, personne ne s'est manifesté...
jjerome78

Message(s) : 163

Messagepar francois » 06 Juin 2018, 16:46

Si c'est le seul bien qui vous procurait des revenus fonciers, vous pouvez ajouter un petit mot à l'administration pour les prévenir qu'il n'y aura plus de revenus fonciers à l'avenir.
Sinon contentez-vous de reporter les montants au prorata de la durée de location nue.
francois
Administrateur

Message(s) : 359

Messagepar Boutman » 07 Juin 2018, 22:06

Bonsoir,

Je vous remercie pour les réponses. C'est ce que j'ai fait et c'est également ce que m'a conseillé la comptable qui s'occupe à présent des apparts en LMNP : j'ai fait au prorata pour la location nue + ajouté un mot à l'administration. Je suis étonné de ne pas avoir trouvé ce genre de question avant sur internet, j'ai l'impression d'être vraiment très (trop?) soucieux de ce que je fais à chaque fois.

Bien à vous,
Boutman
Boutman

Message(s) : 5

Retour vers Fiscalité