Bonjour à tous, un petit nouveau qui veut tenter l'aventure

Bonjour à tous, un petit nouveau qui veut tenter l'aventure

Messagepar jujunori » 26 Septembre 2016, 16:51

Bonjour à tous,

Je me présente:

Je m'appelle Julien, J'ai 32 ans, habitant en région parisienne.
J'ai toujours souhaité tenter l'aventure de l'investissement en immobilier.
Je voulais partir sur un projet en auto-financement car n'ayant pas énormément de moyens.
J'ai énormément de questions à vous poser (bien sûr, dans le forum adéquat :) ) malgré le nombres de sujets que j'ai pu lire.
Je m'instruit aussi sur quelques bouquins que j'ai pu acheter.

Je vous remercie par avance des conseils que vous pourrez m'accorder.

Cordialement.

Julien
jujunori

Message(s) : 4

Re: Bonjour à tous, un petit nouveau qui veut tenter l'avent

Messagepar jjerome78 » 28 Septembre 2016, 00:36

Bonjour Julien,

Bienvenu sur ce forum.
Habitant moi-même en RP, et pour connaitre un peu le marché, je risque de te "doucher" un peu en te disant que l'autofinancement n'est quasiment pas possible en région parisienne.
Maintenant, je ne demande qu'à être démenti si d'autres pensent différemment.

Le conseil que je peux t'apporter, en tout cas, est de commencer en regardant auprès de chez toi (ou de ton lieu de travail).
Choisis un lieu qui t'est bien familier et demande toi toujours si toi, tu souhaiterais y vivre.

Après, tous les autres éléments ne sont que des considérations techniques.

As tu déjà des pistes ?
jjerome78

Message(s) : 167

Messagepar jujunori » 03 Octobre 2016, 16:03

Bonjour,

Je tiens à m'excuser de répondre avec tant de retard.

Je vous remercie de m'avoir répondu.

Effectivement j'ai regardé quelques biens se trouvant en région parisienne, les prix de ces appartements m'ont considérablement refroidi.

J'ai une piste de quelques biens se trouvant dans la région Loire-Atlantique car j'ai de la famille là-bas.

J'ai exploré un peu les offres se trouvant sur internet et j'y ai trouvé les prix très intéressants.

J'aimerais juste savoir si il y'a des personnes sur ce forum qui ont réussi leur projet d'auto financement ? J'ai vraiment la frousse de me lancer :D (motivez moi !! :lol: )

Je vous remercie pour les informations fournies.

Cordialement.

Julien.
jujunori

Message(s) : 4

Messagepar jjerome78 » 10 Octobre 2016, 17:10

jujunori a écrit:Bonjour,

Je tiens à m'excuser de répondre avec tant de retard.

Je vous remercie de m'avoir répondu.

Effectivement j'ai regardé quelques biens se trouvant en région parisienne, les prix de ces appartements m'ont considérablement refroidi.

J'ai une piste de quelques biens se trouvant dans la région Loire-Atlantique car j'ai de la famille là-bas.

J'ai exploré un peu les offres se trouvant sur internet et j'y ai trouvé les prix très intéressants.

J'aimerais juste savoir si il y'a des personnes sur ce forum qui ont réussi leur projet d'auto financement ? J'ai vraiment la frousse de me lancer :D (motivez moi !! :lol: )

Je vous remercie pour les informations fournies.

Cordialement.

Julien.

Des tas de sites vantent les mérites de l'autofinancement, mais moi je n'ai jamais trouvé les clés.
Sauf à faire du AirB&B, mais ca veut dire que tu développes une activité un peu chronophage (et donc qui se paie).

Mon retour d'expérience sur le sujet est :
- Le manque de visibilité : Les réservation se font la veille pour le lendemain avec très peu d'anticipation,
- Une demande de disponibilité très forte : Il faut pouvoir se libéré pour le lendemain à 14h30, que les draps soient propres, le ménage fait etc etc,
- Que le bien soit irréprochable,
- et que la mairie de Paris ne se mette pas à procéder à des contrôles dans tous les sens, sans quoi c'est tout le modèle qui s'effondre.

Sinon, en achetant un appart, éventuellement à retaper, tu peux faire du déficit et gagner un peu sur les impôts, cette démarche favorisant ceux qui en payent le plus bien évidement.

Pour la Loire Atlantique, Nantes est une ville qui ne fait que grossir et St Nazaire offre une belle perspective avec les chantiers qui ont 10 ans de carnet de commandes pleins.
C'est sans doute à mettre dans la balance...
Dernière édition par jjerome78 le 09 Décembre 2016, 17:45, édité 1 fois.
jjerome78

Message(s) : 167

Messagepar francois » 11 Octobre 2016, 12:15

jujunori a écrit:J'aimerais juste savoir si il y'a des personnes sur ce forum qui ont réussi leur projet d'auto financement ? J'ai vraiment la frousse de me lancer :D (motivez moi !! :lol: )

Ben.... Moi !
Pas avec tous nos lots, mais avec la plupart.

- immeuble de 2 apparts : 1230 € de loyer, 695 € de crédit
- appart : 430 € de loyer, 650 € de crédit (nous avons volontairement augmenté les mensualités)
- 3 lots dans le même immeuble : 1750 € de loyer, 990 € de crédit
- immeuble de 8 apparts : 2800 € de loyer, 1380 € de crédit

Total : 6210 € de loyers pour 3715 € de crédit.

Tous ces achats ont été réalisés sans faire aucun apport.

Avec les différents travaux et les impôts, nous étions dans le vert tous les ans.
Sauf qu'un évènement imprévu fait que nous sommes serons en 2016 dans la tranche d'impôts à 41% ... Ca va faire mal et avec les travaux de cette année, nous allons être dans le rouge.
Pas de beaucoup, mais dans le rouge quand même.
francois
Administrateur

Message(s) : 369

Messagepar sabrinal03 » 06 Janvier 2019, 18:04

jjerome78 a écrit:Bonjour Julien,

Bienvenu sur ce forum.
Habitant moi-même en RP, et pour connaitre un peu le marché, je risque de te "doucher" un peu en te disant que l'autofinancement n'est quasiment pas possible en région parisienne.
Maintenant, je ne demande qu'à être démenti si d'autres pensent différemment.

Le conseil que je peux t'apporter, en tout cas mutuelles TNS, est de commencer en regardant auprès de chez toi (ou de ton lieu de travail).
Choisis un lieu qui t'est bien familier et demande toi toujours si toi, tu souhaiterais y vivre.

Après, tous les autres éléments ne sont que des considérations techniques.

As tu déjà des pistes ?

Moi je suis sur qu'on peut toujours trouver d'autres financements que ça, mais on peut aussi demander à l'état.
sabrinal03

Message(s) : 1

Retour vers Présentation des membres