Placement

Les sujets sur d'autres investissements que la pierre sont les bienvenus ici !

Re: Placement

Messagepar Alex88 » 25 Septembre 2015, 11:01

je voudrais un placement ou mon argent serai disponible immédiatement et non bloqué pendant 5 ans ou autre... :/
Alex88

Message(s) : 76

Messagepar jjerome78 » 27 Septembre 2015, 21:32

CelineG a écrit:Moi j'hesite entre un PEL et une assurance-vie ? Si quelqu'un peut donner encore plus de détails sur ces différentes épargnes, ce serait topissime

Bonjour Céline,

En faisant rapide, je te dirais bien d'ouvrir les deux.
Je ne connais pas bien le principe du PEL et de ce qu'il peut apporter (en dehors d'une épargne subventionnée par le contribuable). En revanche, le contrat d'assurance Vie permet de souscrire aussi bien des produits sécurisés dits "de taux" que des produits un peu plus structurés ou encore a d'autres produits type actions.

L'intérêt de l'Assurance Vie est aussi de disposer d'une enveloppe fiscale avantageuse à partir de la huitième année.
jjerome78

Message(s) : 167

Messagepar CelineG » 01 Octobre 2015, 10:43

jjerome78 a écrit:
CelineG a écrit:Moi j'hesite entre un PEL et une assurance-vie ? Si quelqu'un peut donner encore plus de détails sur ces différentes épargnes, ce serait topissime

Bonjour Céline,

En faisant rapide, je te dirais bien d'ouvrir les deux.
Je ne connais pas bien le principe du PEL et de ce qu'il peut apporter (en dehors d'une épargne subventionnée par le contribuable). En revanche, le contrat d'assurance Vie permet de souscrire aussi bien des produits sécurisés dits "de taux" que des produits un peu plus structurés ou encore a d'autres produits type actions.

L'intérêt de l'Assurance Vie est aussi de disposer d'une enveloppe fiscale avantageuse à partir de la huitième année.

Merci Jerome,

Je vais partir sur un ou 2 contrats d'assurance vie. Je pense que le PEL ne répond pas forcément à mes attentes et je n'ai pas envie de bloquer pendant 8 ans je crois mon épargne.
Tous conseils sur les meilleures assurance vie sont bon à prendre...déchainez vous les gens :D
CelineG

Message(s) : 2

Messagepar jjerome78 » 04 Octobre 2015, 19:51

Mon épouse a ouvert chez Afer, moi chez Fortunéo et nous avons tout un chapelet de contrats chez BNP Paribas, Cortal et Cardif (qui sont tous les trois étroitement liés).

Tu peux facilement multiplier les contrats. On dit usuellement qu'il faut détenir 1 contrat par objectif.
Pour ma part, nous avons plus d'une dizaines de contrats, certains tout récents, d'autres très anciens.
jjerome78

Message(s) : 167

Messagepar AdrienR21 » 17 Septembre 2019, 06:58

francois a écrit:Tout dépend de combien tu as dessus, des risques que tu es prêt à accepter, de ta tranche d'imposition vitrerie Neuchâtel dépannage, de tes besoins en disponibilité de cet argent...
Sans ces reponses il est impossible de te conseiller un (ou des) choix pertinent, tant les pistes sont nombreuses.

En fait, il faut juste savoir que quand on fait un placement on doit toujours regarder les valeurs des actions car ça fluctue.
AdrienR21

Message(s) : 1

Précédent

Retour vers Autres investissements