cashflow et effets de l'imposition

Postez ici vos messages sur les outils : proposez-en, demandez-en, posez des questions sur mon fichier excel ...

cashflow et effets de l'imposition

Messagepar Didier831 » 04 Juin 2015, 07:17

bonjour,

Tout d'abord merci pour la mine d'informations qu'offre votre site ! Il m'a beaucoup aidé dans ma réflexion et je vous en remercie une fois encore de tout coeur. Dans l'immédiat j'ai une petite question sur le simulateur. J'essaye de simuler un investissement PINEL sur 9ans. Un projet réel dont je tente d'évaluer le coût et la rentabilité. J'ai l'impression que le simulateur ne prend pas en compte la défiscalisation dans le calcul des cashflows. Quand je fais varier la valeur de la défiscalisation ou les années, les valeurs de cashflows ne varient pas.

Pouvez-vous m'éclairer sur ce point?

En vous remerciant par avance,

je vous joins à tout hasard une vue du fichier tel que je l'ai rempli. Je reviendrais vers le forum pour des questions portant sur mon projet :)
Image
Didier831

Message(s) : 3

Re: cashflow et effets de l'imposition

Messagepar francois » 25 Juin 2015, 10:11

Bonjour Didier,

Dans cette version, je n'ai pas pris en compte l'impact d'un dispositif fiscal dans le cashflow.
Mais vous pouvez facilement le calculer en divisant par 12 le montant de l'économie d'impôts indiqué dans la dernière cellule de la partie résultats et en l'ajoutant au cashflow.
francois
Administrateur

Message(s) : 362

Re: cashflow et effets de l'imposition

Messagepar Didier831 » 28 Juin 2015, 21:03

Parfait, merci beaucoup !
Didier831

Message(s) : 3

Retour vers Outils