Soldes !

Des astuces à partager pour économiser ou gagner de l'argent ? N'hésitez pas...

Soldes !

Messagepar Florian » 26 Juin 2013, 10:51

Salut à tous.
les soldes ont débuté ce jour ;)
je ne parle pas des fringues et autres futilités (enfin ou pas :) )
mais plutôt de bons plans sur les matériaux et/ou matériels à prix cassés que vous avez pu voir ici ou là pour ceux qui comme moi rénovent leur investissement tout seul (ou presque) :D

perso je suis en recherche d'un pack WC et d'un ballon d'ECS 100 L.
Florian

Message(s) : 79

Re: Soldes !

Messagepar philippe30 » 27 Juin 2013, 18:33

Investisseur immobilier en phase d'être rentier dans quelques années
Présentation : viewtopic.php?f=10&t=7
Interview http://objectif-tune.fr/interview-phili ... mmobilier/
philippe30

Message(s) : 193

Messagepar francois » 27 Juin 2013, 18:49

Je me demande quelle peut être la durée de vie d'un WC à ce prix-là, et surtout en location...
On vient d'en faire poser un qui, à 1€ près, est 10 fois plus cher. Et même à 10 fois plus cher, ça n'est pas du haut de gamme !
francois
Administrateur

Message(s) : 356

Messagepar Florian » 28 Juin 2013, 08:38

comment peut-il être à 1 €près, soit 40 €, 10 x plus cher ? :mrgreen:
Florian

Messagepar philippe30 » 28 Juin 2013, 18:45

D'accord François , ton WC est à un euro près 10 fois plus cher ....j'adore la formule de calcul.

Sauf que moi je peux changer 10 fois mon WC car franchement hormis la destination de ce matériel , un coup ou un éclat est vite arrivé et je ne suis pas certain que ton WC soit 10 fois plus solide que celui de brico dépôt.

Philippe
philippe30

Messagepar Florian » 02 Juillet 2013, 08:27

j'suis d'accord avec toi philippe.
même si le WC est maltraité, et qu'il fait 2 ans, à 40 €, est-ce bien grave ?
par contre le WC à 150 €, s'il fait aussi 2 ans, j'l'aurai mauvaise de le remplacer.

bon au final j'ai pas pris le 1er prix, mais un peu au dessus (Casto) avec une tite réduc de 15%
Florian

Messagepar francois » 05 Juillet 2013, 08:57

philippe30 a écrit:D'accord François , ton WC est à un euro près 10 fois plus cher ....j'adore la formule de calcul.

Sauf que moi je peux changer 10 fois mon WC car franchement hormis la destination de ce matériel , un coup ou un éclat est vite arrivé et je ne suis pas certain que ton WC soit 10 fois plus solide que celui de brico dépôt.

Philippe

Mon calcul c'était 38-1 * 10 = 370 (avec un mécanisme de chasse d'eau solide). Et après le passage des impôts, il est au final beaucoup moins cher (TMI 30 + PS 15.5) : un coût de 200 €

Il n'est peut-être pas 10 fois plus solide, mais si au final ça peut m'économiser peut-être pas 10, mais 3 ou 4 remplacements (à coups d'une demi-journée de travail, déplacement temps de pose et d'enlèvement de l'ancien...), je reste preneur de mettre un peu plus cher.

Si il ne dure que 2 ans c'est sûr que j'aurais quelques explications à demander soit au locataire, soit à l'artisan qui me l'a conseillé pour du locatif...

Donc l'expérience dira si la qualité était au rendez-vous, mais j'ai comparé avec un WC low-cost. En tapant dessus, ça sonne creux, il est à peine plus épais qu'une feuille de papier (j’exagère bien un peu bien sûr), l'abattant se tord à la main, on a l'impression que si on appuie un peu trop fort sur le bouton de la chasse d'eau on va se retrouver avec le doigt mouillé...
Un petit débat sur un forum de bricolage à ce sujet : http://www.bricoleurdudimanche.com/foru ... 18051.html
francois
Administrateur

Messagepar philippe30 » 05 Juillet 2013, 09:39

Le problème avec les WC , c'est soit qu'ils servent d'escabeau et c'est l'assise qui casse , soit la chasse d'eau casse très vite du fait d'un mécanisme en plastique.

C'est une vrai plaie ces chasses d'eau en plastique , ce sont des systèmes très compliqué et très fragiles , tant que je peux je privilégie les systèmes simples de tirettes avec un flotteur en polystyrène.

Quand on regarde bien les prix le plus cher c'est le mécanisme car on arrive vite à 10 ou 15 € pour une babiole de plastique donc explique moi comment un WC à 38 avec tout intégrer peux sortir à ce prix ???

Philippe
philippe30

Messagepar francois » 05 Juillet 2013, 10:31

C'est vrai que le plastique coûte un fortune !

Et les prix varient aussi énormément selon les pièces et les enseignes.

Un simple exemple : je viens de remplacer un trop-plein intermédiaire sur un lavabo de salle de bain (vous savez, l'ensemble qui va du trou du lavabo au siphon).
Pour exactement la même pièce (marque d'enseigne fabriquée par le même constructeur, seule la couleur de l'emballage change) : 12,95 € chez Mr Br****ge contre 7,60 € chez BricoM***é...
Cherchez l'erreur !
francois
Administrateur

Messagepar pontneuf » 05 Juillet 2013, 11:16

Et le même 3.00€ chez Bricodé...t ou Bricom..n !!! :D
pontneuf

Message(s) : 15

Retour vers Bons Plans