Passages du NU à LMNP avec travaux passé en déficit ?

Si vous avez des infos à donner ou des questions au sujet du droit dans l'immobilier en particulier, c'est par ici.

Passages du NU à LMNP avec travaux passé en déficit ?

Messagepar grumly » 12 Septembre 2019, 13:14

Bonjour, j'ai acheté il y a 4 ans un immeuble de 4 logements, avec des travaux qui ont généré pas mal de déficit. celui-ci est maintenant éffacé, les logement ont été loué plus de 3ans, j'envisage donc de louer les 2 logement du RDC en meublé.
Jusqu'ici il n'y a pas de soucis, mais la question auquel mon comptable ne savait pas trop répondre, c'est sur la valeur du logement à prendre pour déclarer et établir les investissements.

Grossomodo les logements ont couté 30k€ pieces, j'ai fait 20k€ de travaux (passé en charges).
Est-ce qu'on peut partir sur une valeur de 50k€ ? Mais peut on m'accuser d'amortir une 2nde fois les travaux ?

Ou rien a voir doit on partir sur une valeur de marché, (qui est encore plus élevé) ??
grumly

Message(s) : 71

Re: Passages du NU à LMNP avec travaux passé en déficit ?

Messagepar jjerome78 » 22 Janvier 2020, 07:26

Bonjour,

J'ai fait l'exercice de passer des logements en meublé après plusieurs années d'exploitation en "nu" et la valeur que nous avons retenu est une valeur de marché.
Si elle est plus élevée que ta valeur d'achat + travaux, alors tant mieux, tes amortissements seront eux aussi plus élevés.
jjerome78

Message(s) : 175

Re: Passages du NU à LMNP avec travaux passé en déficit ?

Messagepar anouk » 22 Juin 2020, 04:59

Bonjour,

Merci pour l'information qui m'aide à mieux comprendre car je suis dans une situation similaire !
anouk

Message(s) : 1

Retour vers Droit