Placement

Les sujets sur d'autres investissements que la pierre sont les bienvenus ici !

Placement

Messagepar Alex88 » 20 Juillet 2015, 20:44

Bonsoir,

Je vais sortir des sujets habituelle de l'immobilier voila comme vous avez pu le voir à partir du premier aout 2015 le livret A passe à 0.75% c'est prendre les gens pour des C** donc je voudrais avoir des conseilles dans quoi je pourrai placer l'argent de mon livret A....

Cordialement.

Alexandre.
Alex88

Message(s) : 76

Re: Placement

Messagepar francois » 21 Juillet 2015, 08:23

Tout dépend de combien tu as dessus, des risques que tu es prêt à accepter, de ta tranche d'imposition, de tes besoins en disponibilité de cet argent...
Sans ces reponses il est impossible de te conseiller un (ou des) choix pertinent, tant les pistes sont nombreuses.
francois
Administrateur

Message(s) : 371

Messagepar Alex88 » 21 Juillet 2015, 11:28

Mon livret A est au maximum, au niveau des risques on va dire minime voir pas du tout pour commencer. Avec la location de mon 3eme appartements je vais passer à 30%. Cet argent j'en ai pas besoin dans l'immédiat mais au cas ou je voudrais y avoir accès quand je le souhaite si possible.
Pour information j'ai déjà un LDD.
Merci pour vos réponses.

Alexandre.
Alex88

Messagepar francois » 22 Juillet 2015, 09:54

Le critère risque minime me ferait pencher vers un fond euro d'une assurance vie.
Les rendements des bonnes assurances sont un peu supérieurs à 3%
Sinon le PEL est à 2%...
francois
Administrateur

Message(s) : 371

Messagepar Alex88 » 23 Juillet 2015, 10:59

L'argent sur un PEL n'est pas touchable pendent 4 ans minimum. Et pour les assurances vie je mis connais pas du tout, il y a que les deux placement la qui sont sans risque? Et tu pourrais m’aiguiller sur quoi si je prend un peu de risque pour le placement? Quand tu dis risque? C'est la perte intégrable du placement...?
Alex88

Messagepar jjerome78 » 28 Juillet 2015, 17:34

Bonjour,

Dans tous les cas, si tu n'en as pas, il devient urgent d'ouvrir un contrat d'assurance Vie.
C'est juste une enveloppe fiscale dans laquelle tu pourras y déposer les sommes (même temporairement) en transit sur tes comptes.

Tu as des gammes dans toutes les banques, et si tu veux garder un peu d'indépendance, tu prends celle de l'AFER.
jjerome78

Message(s) : 175

Messagepar jjerome78 » 07 Août 2015, 22:23

Alex88 a écrit:Bonsoir,

Je vais sortir des sujets habituelle de l'immobilier voila comme vous avez pu le voir à partir du premier aout 2015 le livret A passe à 0.75% c'est prendre les gens pour des C** donc je voudrais avoir des conseilles dans quoi je pourrai placer l'argent de mon livret A....

Cordialement.

Alexandre.

Tu peux également tester les plate-formes de crowdlending...
Plus risqué, mais une façon de diversifier en s'amusant avec le financement de la vrai économie...
jjerome78

Messagepar Alex88 » 20 Août 2015, 10:42

salut Jerome, peu tu me donner plus explications sur les sujets que tu viens de me citer?

Merci.
Alex88

Messagepar jjerome78 » 23 Août 2015, 21:47

Tout dépend de la destination de l'argent que tu as de placé.

Dans tous les cas, je recommande fortement l'ouverture d'un contrat d'Assurance-Vie.
Le meilleurs, dans le temps, sur du fond garanti reste l'AFER :

http://www.afer.asso.fr/

Ouvres en un avec le minimum, on discutera après ;-)

Ensuite, tu peux également ouvrir un PEA. Plus risqué, mais dans la vie, on a rien sans rien.

Dernière lubie : Les plates-formes de crowdlending. Je suis en train de les tester depuis quelques semaines.
On peut citer celles sur lesquelles j'ai misé (investi dirons les puristes) :
lendopolis
unilend
lendix
look&fin
credit.fr
bolden

Je ne me répands pas en explications, va voir les sites internet ils expliquent bien et la démarche est amusante.
jjerome78

Messagepar CelineG » 23 Septembre 2015, 10:40

Moi j'hesite entre un PEL et une assurance-vie ? Si quelqu'un peut donner encore plus de détails sur ces différentes épargnes, ce serait topissime
CelineG

Message(s) : 2

Suivant

Retour vers Autres investissements