Locoation nue en meublé?

Si vous avez des infos à donner ou des questions au sujet du droit dans l'immobilier en particulier, c'est par ici.

Re: Locoation nue en meublé?

Messagepar Alex88 » 17 Juin 2016, 13:47

je vais pas prendre de risque je vais attendre la fin de son bail pour pouvoir éventuellement faire une location meublée...

Merci pour vos réponses.
Alex88

Message(s) : 76

Messagepar grumly » 02 Octobre 2018, 15:02

jjerome78 a écrit:
francois a écrit:Oui...
Et accessoirement, il faut aussi meubler le logement !

J'ajouterais bien : en évitant de racheter les meubles de la belle-soeur.... sans quoi ca pourrait attirer la curiosité du fisc....
C'est quand même risqué de le faire sans changer de locataire.

Je vois pas en quoi est le problème. Pourquoi le fisc serait gêné qu'il rachète les meubles de la belle-sœur ?? Il en a parfaitement le droit. Pour moi le seul soucis c'esy si il y déficit, car c'est tro facile de faire les travaux, et une fois le déficit foncier crée, passer en LMNP pour profiter des amortissements...
grumly

Message(s) : 65

Messagepar francois » 05 Octobre 2018, 15:01

Il n'y a pas vraiement de souci avec les déficits fonciers.
La location meublée procure des revenus dans la catégorie des BIC, et le déficit foncier n'est pas reportable sur les BIC.
S'il y a d'autres revenus fonciers, le déficit sera alors reporté c'est tout à fait légal.
S'il n'y a pas d'autres revenus fonciers, le passage en LMNP va faire s'éteindre le déficit foncier au bout de quelques années (c'est reportable 10 ans je crois)

Non là où il peut y avoir un problème, c'est si le déficit foncier est imputable sur le revenu global.
Dans ce cas, le passage en LMNP avant les 3 ans de location obligatoire entraine la perte du droit à l'imputation sur le revenu global et le recalcul de l'imposition
francois
Administrateur

Message(s) : 364

Précédent

Retour vers Droit