Conseil Investissement

Posez ici vos questions sur l'investissement immobilier en général, sur des exemples d'investissements si vous voulez un avis...

Conseil Investissement

Messagepar Petercho » 31 Janvier 2017, 09:52

Bonjour à tous,

Tout d'abord félicitation pour ce site et la qualité des articles !
Bon je me lance, je m’appelle Peter j’ai 28 ans et ça fait quelques temps que je veux me lancer dans l'investissement Immobilier.

Malheureusement je m'en suis rendu compte un peu tard, après avoir acheté un appartement pour ma résidence principale en centre-ville de Toulouse sans viser la rentabilité.
Aujourd’hui mon taux d’endettement est d’environ 30%, j’hésite peut être à louer mon apparemment en meublé et prendre plus petit pour baisser mon taux d’endettement.

Je suis dans la tranche imposition 30% également, je défiscalise très peu.

Je cherche maintenant à faire un investissement à forte rentabilité, travaillant également à Toulouse, j’ai d’abord cherché à acquérir un studio en zone étudiante mais il est très dur de trouver quelque chose de bien à plus de 7% de rentabilité.

• Aujourd’hui je suis donc plus tourné sur l’achat d’un immeuble mais à Toulouse les prix sont très chers  ou alors il faut s’éloigner dans les zones plus rurales mais je ne connais pas trop la demande. Je ne sais pas si les banques seraient ok pour me prêter 600K €

• La deuxième option que je vois serait d’acheter un immeuble à Albi à 80 KM qui est une jolie ville 40K habitants et patrimoine mondial de l’unesco, la demande est un peu moins forte mais présente et les prix sont nettement plus bas, je suis originaire donc je connais également.

SI jamais vous avez des idées par rapport à ma situation, je ne suis pas pressé mais je pense attendre la bonne opportunité.

Bonne journée à tous.

Peter.
Petercho

Message(s) : 2

Retour vers Investissements