Immeuble en SCI à l'IS

Posez ici vos questions sur l'investissement immobilier en général, sur des exemples d'investissements si vous voulez un avis...

Immeuble en SCI à l'IS

Messagepar jjerome78 » 05 Février 2020, 08:15

Bonjour à tous,

Question fiscale... Je sais qu'il y a des fans de fiscalité.

Nous envisageons, avec un associé au profil identique au miens, d'acheter un immeuble de rapport (600 k€, CA 50 k€) et pensons le mettre en SCI à l'IS.

Le choix de la SCI à l'IS est motivé par ces éléments là :

1 - L'imposition limitée à la première tranche (<38k€) à 15% + 2.5 d'IRL
2 - Le paiement cash sans emprunt nous permet de faire des apports en compte courant d'associés.
Nous pensons que cette formule est bien car nous récupérerons le montant de nos apports sous forme de remboursement (plutôt que de dividendes), donc en franchise d'impôts.

L’intérêt est donc d'être soumis à la seule imposition de 15%... au moins pendant 15 ans...

Avons nous juste dans notre vision ?
jjerome78

Message(s) : 189

Re: Immeuble en SCI à l'IS

Messagepar francois » 06 Février 2020, 10:23

Financer avec des apports en compte courant est une très bonne ideé.
Il faut juste faire attention à la sortie (revente de l'immeuble). C'est le problème avec les SCI IS : régime des plus values mobilière à la sortie = très forte imposition.

Il existe des montages compliqués un peu bordeline niveau abus de droit (je crois me rappeler que ça peut se faire avec une SARL / SAS à l'IR qui rachète les parts de la SCI IS), mais je ne suis pas assez calé pour donner plus d'infos...
francois
Administrateur

Message(s) : 371

Retour vers Investissements