Nouvelles opportunités

Posez ici vos questions sur l'investissement immobilier en général, sur des exemples d'investissements si vous voulez un avis...

Nouvelles opportunités

Messagepar AlexVp » 17 Octobre 2018, 18:14

Bonjour a tous,
Je suis nouveau sur ce forum et j'aurais besoin de quelques renseignements d'ordre général,
En effet j'ai longtemps investis dans l'immobilier et maintenant que je me suis fait la main j'aimerais investir et placer mon argent dans d'autres choses, je vois beaucoup de possibilités différentes, avez vous des conseils ?

Merci a vous !
AlexVp

Message(s) : 2

Re: Nouvelles opportunités

Messagepar Nolwenn » 18 Octobre 2018, 06:05

Bonjour AlexV,

On peut investir dans la bourse, il y a bcp de produits financiers: actions, crypto, obligations, métaux, etc. J'ai quelques amis qui ont investi dans le bitcoin et qui ont gagné bcp d'argent très vite, mais maintenant le marché crypto n'est plus prometteur, le graphique du cours bitcoin montre son déclin assez clairement. Si tu as le goût de risque tu peux essayer, d'ailleurs il y des cryptos dont le cours presque n'a pas changé comme ripple, par ex. Mais moi, je choisissais qch plus stable pour gagner d'argent à long terme.
Nolwenn

Message(s) : 1

Messagepar AlexVp » 18 Octobre 2018, 10:28

Nolwenn a écrit:Bonjour AlexV,

On peut investir dans la bourse, il y a bcp de produits financiers: actions, crypto, obligations, métaux, etc. J'ai quelques amis qui ont investi dans le bitcoin et qui ont gagné bcp d'argent très vite, mais maintenant le marché crypto n'est plus prometteur, le graphique du cours bitcoin montre son déclin assez clairement. Si tu as le goût de risque tu peux essayer, d'ailleurs il y des cryptos dont le cours presque n'a pas changé comme ripple, par ex. Mais moi, je choisissais qch plus stable pour gagner d'argent à long terme.

Merci pour ta réponse Nolwenn,
Il est vrai que j'entends parler beaucoup des cryptomonnaies dernièrement et cela semble un bon investissement a condition de bien se pencher sur les fluctuations, d'autant plus qu'il en existe de nombreuses différentes ! Merci pour tes conseils je vais regarder ça de plus près !
AlexVp

Message(s) : 2

Messagepar francois » 25 Octobre 2018, 15:34

Je vois deux termes qui ne vont pas ensemble dans une même phrase : "investissement" et "cryptomonnaies"

Pour moi, "investir" dans les cryptomonnaies revient plus à jouer au loto (je ne dis pas qu'il ne faut pas le faire) ou a parier.
Les cours fluctuent énormément, et ne reposent sur rien de tangible, donc personne ne peut dire comment ils vont s'orienter sur le moyen / long terme.

Contrairement à une entreprise, qui possède des actifs tangibles (ou non : des brevets, un savoir-faire etc...), qui a une vraie valeur, qu'on peut estimer. On peut alors mettre en relation la valeur estimée de l'entreprise avec sa capitalisation boursière, et décider si oui ou non l'entreprise est sur-cotée ou sous-cotée.
Alors on achète des actions des entreprises sous-cotée, on les revend quand le cours rejoint la valeur qu'on a estimée.
Ca, c'est de l'investissement (je suis fan de Graham, et c'est d'ailleurs la méthode appliquée par Warren Buffet)

Je pense que le plus important avant de se lancer, comme pour tout investissement, est de se former !!
Voici le lien vers le livre de Benjamin Graham, "père fondateur" de l'investissement value : https://amzn.to/2z2YAfJ
francois
Administrateur

Message(s) : 365

Messagepar Laurent12 » 06 Novembre 2018, 12:28

Bonjour AlexV,

Franchement, si tu es débutant, je ne me lancerais pas dans la cryptomonnaie, tout fluctue trop vite et trop souvent. Même si je vais te décevoir, investir dans l'immobilier est la valeur la plus sûr depuis longtemps et pour longtemps. Les appartements, maisons et bureaux sont des valeurs sûres lorsqu'on parle d'investissement.

Comme le disait Nolwenn si tu as le goût du risque tu peux peut être te lancer dans la bourse... Mais par exemple, un programme immobilier neuf un immeuble ou encore des bureaux commerciaux sont des opportunités plus safe mais qui peuvent rapporter gros!

Si je pouvais te conseiller, je t'aiguillerais vers l'immobilier, même si tu t'es fait la main, continue ça rapporte !
Laurent12

Message(s) : 3

Retour vers Investissements