Rentabilité investissement en immobilier commercial

Posez ici vos questions sur l'investissement immobilier en général, sur des exemples d'investissements si vous voulez un avis...

Rentabilité investissement en immobilier commercial

Messagepar LM75 » 10 Décembre 2017, 19:55

Bonsoir à tous,

J'ai quelques premières questions à soumettre aux visiteurs de ce blog.

Quelle rentabilité nette attendez-vous d'un investissement dans un local immobilier ? Cette rentabilité est-elle elle aussi en train de s'effriter comme celle de quasiment tous les placements pas trop risqués ? L'Impôt sur la Fortune Immobilière a-t-il modifié ce paramètre important dans toute prise de décision d'achat ?

Je vous remercie à l'avance de vos réponses.

Bien cordialement

Armelle
LM75

Message(s) : 2

Re: Rentabilité investissement en immobilier commercial

Messagepar jjerome78 » 22 Décembre 2017, 17:53

LM75 a écrit:Bonsoir à tous,

J'ai quelques premières questions à soumettre aux visiteurs de ce blog.

Quelle rentabilité nette attendez-vous d'un investissement dans un local immobilier ? Cette rentabilité est-elle elle aussi en train de s'effriter comme celle de quasiment tous les placements pas trop risqués ? L'Impôt sur la Fortune Immobilière a-t-il modifié ce paramètre important dans toute prise de décision d'achat ?

Je vous remercie à l'avance de vos réponses.

Bien cordialement

Armelle

Bonjour Armelle,

Si vous êtes sur Paris, comme le laisse supposer votre pseudo, je vais faire une réponse rapide de "parisien".

Les locaux commerciaux, je n'en possède pas, mais l'idée que je m'en fait est que le standard tourne à 10% de rémunération. donc à confirmer par les pros...

Concernant les placements "pas trop risqués", l'échelle a beaucoup de barreaux entre le livret A et les dérivés...
L'immobilier doit il se positionner au niveau "pas trop risqué" ? Difficile de répondre.

Concernant l'IFI, je pense que son rôle sera surtout de déplacer de l'épargne "statique" sur des livrets vers les actions, et de remettre ces produits sous les projecteurs. Je n'imagine pas que cela fasse vendre en masse l'immobilier des rentiers comme le souhaite Mr Macron.
jjerome78

Message(s) : 163

Retour vers Investissements