Investissement garages / box / places de parking.

Posez ici vos questions sur l'investissement immobilier en général, sur des exemples d'investissements si vous voulez un avis...

Investissement garages / box / places de parking.

Messagepar Alex88 » 21 Mars 2017, 15:05

Bonjour à tous,

Je voudrais savoir si certain d'entre vous on déjà investi dans des garages, box ou places de parking pour en faire de la location?

Si oui je voudrais savoir les points forts et les points négatifs par rapport à la location "appartement..."

Le tableau Excel pour la simulation est-il compatible? Y a t-il les même taux de prélèvement sociaux...?

Merci pour vos réponses.

Le Vosgien.
Alex88

Message(s) : 73

Re: Investissement garages / box / places de parking.

Messagepar francois » 21 Mars 2017, 15:30

Hello !

http://objectif-tune.fr/investir-dans-u ... un-garage/

Les revenus locatifs provenant de la location de garage rentrent dans la catégorie des revenus fonciers, donc même fiscalité que la location nue
francois
Administrateur

Message(s) : 337

Messagepar Alex88 » 21 Mars 2017, 16:13

Salut François!

Merci pour le lien je viens de lire, il y a quelque chose qui ma énormément choqué.

Je cite "Proportionnellement au prix, les frais de notaire sont beaucoup plus élevés que pour un appartement. Exemple pour une place de parking de 5000 €, les frais de notaire s’élèveront à 1900 €, soit presque 40% du prix !"

Mais c'est énorme!!! Comment ce fait-il que les frais de notaire soit d'environ de 40%?
Alex88

Messagepar Florian » 21 Mars 2017, 17:35

parce que dans les mal nommés "frais de notaire" sont compris :
- les impôts et taxes reversés par l'étude à l'état, en fonction du prix, du lieu, etc.
- les frais et débours divers,
- les émoluments du notaire (qui ont un tx différent suivant le montant de la transaction)
Florian

Message(s) : 75

Messagepar Alex88 » 31 Mars 2017, 21:56

Merci pour les infos.
Alex88

Messagepar Alex88 » 10 Mai 2017, 21:06

Voila je viens de signer pour l'achat d'un garage d'environ de 15m2 dans une très petite ville voisine à mon village. Je suis vraiment surpris pour le montant des frais de notaire! :x
Il s’élève à 18% je trouve que pour être rentable sur l'achat de garages/box il faut vraiment trouver la perle rare...
Alex88

Messagepar Florian » 11 Mai 2017, 08:47

ben j'sais pas à combien correspondent tes frais des notaire (hors impôts et taxes), mais que t'achètes un garage à 5 k€ ou un immeuble à 1 m€, le boulot est quasiment le même pour un notaire (j'exagère évidemment)
Florian

Message(s) : 75

Messagepar grumly » 02 Août 2017, 16:48

Oui, donc je pense que dans ca cas il faut viser gros !! C'est a dire les lots de garages.

Je me suis intéressé à un lot de 26 garages à 150k€, mais il est parti super vite, j'ai même pas pu le visiter "officiellement", cause a un agent incompétent :cry: .
Mais j'etait plutot parti sur de la vente a le découpe. Car pas taxe de plus value si prix <15k€...
grumly

Message(s) : 62

Messagepar Leonie » 27 Novembre 2017, 17:34

Pour l'achat d'un garage, les frais de notaire sont paraissent toujours exorbitants, mais la rentabilité est très bonne et puis vous vous acquittez des contraintes que sont les risques de loyers impayés et les éventuels travaux liés.
Leonie

Message(s) : 3

Retour vers Investissements