Emprunt sans apport pour immeuble de rapport

Posez ici vos questions sur l'investissement immobilier en général, sur des exemples d'investissements si vous voulez un avis...

Emprunt sans apport pour immeuble de rapport

Messagepar jujunori » 18 Octobre 2016, 15:30

Bonjour à tous.

Je me permet de vous poser une question qui peu paraitre un peu bête.

Je voulais savoir si certains d'entre vous on pu obtenir un crédit pour investir dans un immeuble de rapport mais sans aucun apport.
Je m'interroge vraiment sur la difficulté d'obtenir un crédit lorsque l'on commence de zéro, c'est à dire sans posséder de biens m'appartenant déjà, en gros sans garantie qui puisse me permettre d'obtenir un prêt pour démarrer.

J'ai lu quelques sujets et j'ai pu constater que beaucoup possédaient déjà une résidence principale avant de démarrer ce type de projet ou encore d'autres possédant déjà un apport et donc, d'obtenir un prêt plus facilement.

Certains d'entre vous ont t'ils réussi "l'impossible" de démarrer vraiment de zéro ? Ou me fais-je vraiment des illusions ?

La "solidité" d'un dossier peut elle me permettre "d'outrepasser" cette énorme difficulté d'obtenir un prêt sans apport ?

Je vous remercie d'avance pour ces informations qui me seront bien utiles.

Cordialement.

Julien.
jujunori

Message(s) : 4

Re: Emprunt sans apport pour immeuble de rapport

Messagepar francois » 18 Octobre 2016, 15:44

Bonjour Julien,

D'après ce que j'ai pu entendre ces derniers temps, les banques sont vraiment réticentes en ce moment.
C'était beaucoup moins vrai il y a 5 ans, il était beaucoup plus facile d'emprunter sans apport, y compris pour les frais de notaire et les travaux.

Après, avec un bon dossier ça ne devrait pas être impossible.
Par "bon dossier", j'entends :
- salaire confortable
- des comptes "propres"
- pas de crédits conso en cours
- de l'épargne disponible
- une bonne capacité d'épargne

Mais je ne suis pas banquier...
francois
Administrateur

Message(s) : 332

Messagepar jujunori » 18 Octobre 2016, 16:55

Merci pour vôtre réponse si rapide.

Je dois admettre que c'est un peu la douche froide, moi qui ne rempli pas les critères du "bon dossier".

N'étant pas fortuné à la base, je pense qu'il sera très difficile pour moi d'obtenir quelque chose.

J'avais en vue un petit immeuble de trois appartements déjà loués situé dans la région Loire atlantique.

Je vais quand même appeler l'agence qui le met en vente pour obtenir quelques renseignements.

j’épluche encore quelques sujets sur le forum afin d'obtenir d'autres infos.

Merci encore.

Cordialement.
jujunori

Message(s) : 4

Messagepar jjerome78 » 09 Décembre 2016, 17:52

jujunori a écrit:Merci pour vôtre réponse si rapide.

Je dois admettre que c'est un peu la douche froide, moi qui ne rempli pas les critères du "bon dossier".

N'étant pas fortuné à la base, je pense qu'il sera très difficile pour moi d'obtenir quelque chose.

J'avais en vue un petit immeuble de trois appartements déjà loués situé dans la région Loire atlantique.

Je vais quand même appeler l'agence qui le met en vente pour obtenir quelques renseignements.

j’épluche encore quelques sujets sur le forum afin d'obtenir d'autres infos.

Merci encore.

Cordialement.

Bonjour Julien,

Des nouvelle de votre dossier ?
jjerome78

Message(s) : 158

Messagepar lauterme » 19 Avril 2017, 12:53

Effectivement à partir de 2013-2014, les banques ont commencé à fermer le robinet !
Les taux faibles, moins remunerateurs pour eux, ont eu cet effet pervers sur la capacité à emprunter.
De 2009 à 2013, je pouvais emprunter sans apport et sans grosse épargne à tour de bras, a coup de 300 000€.
Aujourd'hui, alors que je dispose de capitaux et d'une solide assise en terme de patrimoine. Je ne peux plus emprunter sans apport ! Alors que l'experience aidant je propose des projets plus solides et plus remunerateurs !
C'est frustrant, même pour mes conseillers de banque, mais leur hierarchie est inflexible sur ce sujet !
Dernier immeuble en cours de signature finale, j'ai signé le compromis en aout 2016 et j'ai eu un accord de pret y a 1 mois !! Après 9 refus dans différentes banques, et même dans ma. Banque qui jusque la finançait 85% de mes immeubles ! Ils sont finalement revenus sur leur décision.... Mais quel combat !
lauterme

Message(s) : 8

Messagepar investissement91 » 02 Octobre 2017, 17:43

Les banques commencent à serrer les fesses pour les emprunts immobilier, de plus en plus. Ca devient de plus en plus dur d'emprunter avec ces taux qui baissent
investissement91

Message(s) : 3

Messagepar Alex88 » 04 Novembre 2017, 18:58

Bonsoir Julien,

C'est vrai que les banques prête très difficilement sans apport.

Il ne faut pas désespérer j'ai fait environ 7/8 banques pour avoir mon premier crédit.
Ta situation était un peu similaire à la mienne j'avais pas énormément d’épargne / pas de RP / j’étais en CDD de puis 4 ans mais avec une promesse d'embauche dans la fonction publique. Toute les banques que j'ai vu me confirmé que mon dossier était vraiment bon qu'il y avait pas vraiment de soucis... Et surprise aucune banque voulait me suivre parce que j’étais en CDD... Du coup j'ai baissé les bras, le moral à zero...
1 /2 mois après je me suis dit aller je retente le coup avec ma banque et la surprise mon prêt immobilier est accepté...
Donc avec un peu de bonne volonté et un peu de tchatche ça passe! :P

Pour ma part le premier bien acheté il m'ont demandé d'apporter au minimum les frais de notaire pour les 3 appartements "achat en 2014 avec la société général". Pour le 4eme appartements il m'ont demandé 0€ de ma poche j'ai réussi me le faire financer à 110%. "Achat en 2017, rachat de mon premier crédit par la banque populaire et création du deuxièmes crédits" :D

La je suis sur le projet de l'achat de deux maisons, je vais devoir mettre une bonne partie de ma poche vu mon taux d’endettement pour que la banque puisse me suivre pour les travaux.
Alex88

Message(s) : 72

Retour vers Investissements