apport bien perso dans SCI

Posez ici vos questions sur l'investissement immobilier en général, sur des exemples d'investissements si vous voulez un avis...

apport bien perso dans SCI

Messagepar pascal » 09 Octobre 2017, 15:56

Bonjour.
Je me nomme Pascal et avec ma femme nous souhaitons créer une SCI afin d'acquérir un bien pour le louer. Actuellement je possède un studio en bien propre qui est loué à l'année non meublé financé avec un crédit in fine, ma question est la suivante, peut on faire un rachat du crédit et donner ce bien à la SCI pour faire rentrer les loyer dans la SCI, et ensuite contracter un autre prêt pour l'achat du nouveau bien qui sera aussi loué.
Comment va t'on a se moment la faire le partage des parts sachant que mon bien propre fait 750000 euros et que ma femme apporte 40 000, nous souhaiterions arriver au résultat de 51 part pour elle et 50 pour moi.
En espérant avoir été clair.
Cordialement.
pascal

Message(s) : 1
pascal

Message(s) : 1

Re: apport bien perso dans SCI

Messagepar francois » 10 Octobre 2017, 08:02

Un studio à 750.000 :shock:
Il y a un zéro en trop ou il est situé à Monaco ?

Premièrement, l'apport d'un bien à une SCI engendre des frais (droits d'enregistrement), environ 5% de la valeur du bien.
Ensuite, si ce bien vous est propre, son apport va mécaniquement changer la répartition des parts, donc il faudra que votre femme fasse un apport supplémentaire pour arriver à 51%...
francois
Administrateur

Message(s) : 331

Retour vers Investissements