Impôts revenus fonciers : intérets d'emprunts et travaux

Postez ici les sujets liés à la fiscalité de l'immobilier

Re: Impôts revenus fonciers : intérets d'emprunts et travaux

Messagepar Christobal » 07 Mars 2017, 11:30

Bonjour

Suite à un échange téléphonique, notre interlocuteur des impôts nous a expliqué en prenant un exemple chiffré sur l'année 2014 les 2 choix que nous avions, soit déclaration des intérêts d'emprunts, soit déclaration des travaux payés à l'aide de l'emprunt.
Peu convaincu de ses explications, j'ai renvoyé un mail au service des impôts en :
1 - récapitulant avec les 2 exemples chiffrés ce qu'il m'avait expliqué et en demandant confirmation que j'avais bien retranscrit ses explications
2 - demandant de me transmettre le document ou le lien qui citait cette règle de choix entre intérêts d'emprunts et travaux payés à l'aide de l'emprunt.

J'ai obtenu la réponse suivante :

"après avoir effectué les recherches nécessaires et échanger avec ma hiérarchie, je m'aperçois que mon analyse des déductions auxquelles vous pouvez prétendre au titre des dépenses de réparation est erronée.

Lorsque vous financez des travaux de réparation par l'emprunt, vous pouvez déduire :
-le montant des travaux effectivement payés en cours d'année,
-le montant des acomptes effectivement payés en cours d'année,
-et le montant des intérêts payés en cours d'année des emprunts souscrits pour financer ces travaux.

Vous devez pouvoir justifier que les dépenses ont été effectivement supportées, et les sommes empruntées intégralement utilisées pour financer les travaux."

Voila, cela fait plusieurs mois que cette histoire dure, que mon épouse et moi-même nous nous inquiétons et pas même un mot d'excuse dans sa réponse.

En tout cas encore merci de votre aide.

Cordialement
Christobal

Message(s) : 6

Messagepar jjerome78 » 07 Mars 2017, 17:39

Bravo pour avoir tenu tête !
jjerome78

Message(s) : 167

Messagepar francois » 09 Mars 2017, 12:03

Voilà une bonne nouvelle !
Pareil que Jérôme : bravo pour avoir tenu tête, certains auraient laissé tombé avant.

PS: je prends 5% des sommes économisées :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
francois
Administrateur

Message(s) : 365

Précédent

Retour vers Fiscalité