Déficit foncier et SCI IR

Postez ici les sujets liés à la fiscalité de l'immobilier

Déficit foncier et SCI IR

Messagepar Geo70 » 27 Novembre 2017, 17:56

Bonjour à tous,

Alors voici ma question :

Nous sommes 3 amis, nous avons créer notre SCI à l'IR cette été. Nous somme gérants les trois à parts égales.

Notre bien immobilier est un bâtiment d'environs 600m² à rénover totalement, notre objectif est de réaliser 8 appartements dedans. Nous réalisons absolument tous les travaux nous-même (gros œuvre, toiture, elec, plomberie...). Nous avons emprunter pour faire 4 appartements dans un premier temps en différé de crédit de 13mois.

Pour le moment actuellement en travaux, nous ne dégageons pas de revenu. Nous n'avons donc rien à déclarer.
Mais par la suite, une fois les 4 premiers logements loués et la SCI dégageant des revenus. Comment déclarer notre déficit foncier ? Nous devons déduire l'ensemble des charges chacun sur notre feuille d'impôt respective ? Nous devons diviser l'ensemble des charges /3 ? Nous somme imposés sur la totalité des revenus de la SCI ou seulement de ce que l'on se verse à part égale ? Car nous ne comptons laisser l'argent sur le compte de la SCI tant que les 8 appartements ne sont pas terminé, pour bénéficier d'un fond de roulement et d'une enveloppe travaux.

Ma question est peut être très bête, mais je n'ai pas trouvé de réponses concernant le déficit foncier dans les SCI à l'IR.

Dans l'attente de vous lire, je répondrais aux questions si j'ai oublié de vous fournir des détails.

Merci :D
Geo70

Message(s) : 3

Re: Déficit foncier et SCI IR

Messagepar francois » 28 Novembre 2017, 15:58

Bonjour,

Votre question n'est pas bête... Mais la question ne se pose pas dans ce cas..

Je pense que vous avez raté quelque chose et j'espère que vous ne comptez pas sur le déficit foncier pour réduire votre imposition : les travaux que vous prévoyez ne sont absolument pas déductibles !!!

Il s'agit de travaux assimilables à des travaux de construction, donc pas déductibles, donc pas de déficit..

Sinon le fonctionnement pour une SCI est globalement le suivant :
- 1 seule déclaration (2072) qui est faite pour toute la SCI
- chaque associé reporte ensuite selon sa quote-part dans sa propre déclaration 2044 (dans la première partie, lignes 111 à 115).

Pour plus de détails, je vous invite à consulter ce site : https://www.creationsci.info/Declaratio ... 72-et-2044
francois
Administrateur

Message(s) : 337

Re: Déficit foncier et SCI IR

Messagepar Geo70 » 28 Novembre 2017, 16:56

Oui effectivement nous sommes au courant pour les travaux de construction non déductible, le bien était bien composer de 8 logements au départ.
Merci pour le lien, c'est exactement ce que je souhaitais :)
Geo70

Message(s) : 3

Retour vers Fiscalité