Future présidence

Postez ici les sujets liés à la fiscalité de l'immobilier

Future présidence

Messagepar Florian » 02 Mai 2017, 11:08

dites, ça sent pas super super bon pour l'immobilier en sens large, la probable élection de Macron, non ?
vous en pensez quoi ?
Florian

Message(s) : 73

Re: Future présidence

Messagepar jjerome78 » 02 Mai 2017, 19:36

Bonjour,

Non, au contraire, je pense qu'il liberera et donnera du mou sur les autres types de placements.
A mon avis, son discours sur la "rente immobilière" tombera à l'eau et bien au contraire, il promouvra (j'ai vérifié dans le beschrelle) les lois en faveur des nouveaux investissements.

Quant à son idée de faire de l'immobilier le fer de lance de l'ISF, c'est juste histoire de conserver l'isf, mais en le délestant des autres types d'investissements.

J'espère que sa démarche sera assez libérale pour faire sauter une grande partie des tracasseries administratives, mais bon... proche de 50 ans, je reste un éternel naïf...
Dernière édition par jjerome78 le 22 Mai 2017, 17:03, édité 1 fois.
jjerome78

Message(s) : 154

Messagepar Florian » 03 Mai 2017, 08:35

oui j'ai bien compris que son objectif est de promouvoir l'investissement financier, mais j'ai bien peur que ce soit au détriment de la pierre.
Florian

Message(s) : 73

Messagepar jjerome78 » 22 Mai 2017, 17:28

Florian a écrit:oui j'ai bien compris que son objectif est de promouvoir l'investissement financier, mais j'ai bien peur que ce soit au détriment de la pierre.

Il faut en profiter pour se repositionner avec les bonnes questions…
En ce qui me concerne, qui ai les deux quasiment à parts égales, les Valeurs Mobilières rapportent plus et sont plus sûrs que l'immobilier...
Ca fait un peu "provoc" de le dire sur ce forum, mais c'est la vérité.

Un des principaux avantages de la pierre sur le reste est que c'est le seul actif financier que l'on peut financer à crédit. C’est donc le meilleur actif pour créer une richesse. Un crédit autofinancé (ou presque) et c’est le temps qui travaille pour vous.

Pour autant, les actions sont plus juteuses et pas moins risquées dans le temps, et demandent beaucoup moins de travail. Leur défaut est de ne servir des dividendes qu’annuellement.
jjerome78

Messagepar francois » 23 Mai 2017, 14:14

jjerome78 a écrit:Leur défaut est de ne servir des dividendes qu’annuellement.

Il y a bien une solution à celà : les foncières cotées canadiennes / certaines US qui versent pour bon nombre d'entre elles des dividendes mensuels !
francois
Administrateur

Message(s) : 326

Messagepar jjerome78 » 30 Mai 2017, 12:17

francois a écrit:
jjerome78 a écrit:Leur défaut est de ne servir des dividendes qu’annuellement.

Il y a bien une solution à celà : les foncières cotées canadiennes / certaines US qui versent pour bon nombre d'entre elles des dividendes mensuels !

Ah... je ne connaissais pas cette forme de mensualisation. Je vais regarder et apprècier en fonction de la fiscalité, vu que ca ne doit pas pouvoir se loger dans un PEA.
Après, dans ma démarche, cette situation ne me préoccupe pas tant que je suis salarié. Nos salaires suffisent à nous faire vivre... et le surplus est employé à l'enrichissement par création d'un capital Mobilier autant qu'Immobilier avec le secret espoir un jour de "larguer les amarres"... Mais ça, c'est une autre histoire...
jjerome78

Retour vers Fiscalité